Rencontre avec Ian MANOOK à La Clusaz 4 mai 2017

Dès l’âge de 18 ans, Patrick Manoukian (pseudonyme Ian Manook) parcourt les USA et le Canada accomplissant pendant 2 ans  40 000 km en autostop. Rentré en France, il effectue des études de droit, de sciences politiques et de journalisme. Tout en continuant à voyager, il collabore en tant en tant que journaliste à des rubriques touristiques du Figaro, de Télé Magazine, de Top Télé, de Vacances Magazine et de Partir.
En 1987, il crée une société : Manook, une agence d’édition spécialisée dans la communication autour du voyage.
En 2013, il signe du pseudonyme de Ian Manook un roman policier intitulé Yeruldelgger qui remporte le Prix SNCF du polar 2014 et qui constitue le premier volume d'une trilogie ayant pour cadre la Mongolie.

Nous avons eu le grand plaisir de le rencontrer et de dialoguer avec lui au cours de l'assemblée 2017 des Bibliothèques Pour Tous de Haute-Savoie qui s'est tenue à La Clusaz le 4 mai dernier.

La bibliothèque de Menthon vient d'acquérir le premier et le troisième volumes de la trilogie mongole de cet écrivain voyageur : "Yeruldelgger" et "La mort nomade" (voir article acquisitions du mois de mai) et possédait déjà le deuxième volume intitulé "Les temps sauvages".



Posts les plus consultés de ce blog

Les nouveautés des mois de novembre-décembre 2018

Les nouveautés de mars 2019

Les nouveautés du mois de janvier 2019